La Giboire et Les Goulas : le temps de la justice

par | 8 Avr 2024 | Actualités, Actualités Municipales, Articles

(Ce texte est celui qui a été publié dans notre Tribune du journal municipal P’tit Bonjour du mois d’avril.)

Notre collectif Énergie citoyenne a vivement déploré la vente par la municipalité du site de La Giboire sur l’île d’Oléron (4 hectares pour 250 000 euros) en novembre 2022 et du terrain des Goulas en centre-ville à côté de la gendarmerie (9 hectares pour 300 000 euros) en mai 2023.

Les raisons de notre opposition n’ont pas été entendues à l’époque par la majorité et, aujourd’hui encore, malgré nos demandes, le nouveau Maire refuse de revenir sur ces deux décisions pour le moins critiquables…

Toujours transparents sur nos actions, nous tenions à vous informer du dépôt par notre groupe de deux requêtes auprès du Tribunal administratif de Limoges afin de faire annuler les délibérations de vente.

En effet, sans entrer dans le détail de nos différents et nombreux arguments, nous estimons que les projets de cession de ces biens ne sont pas conformes au droit et que les informations qui nous ont été transmises en tant qu’élus municipaux ont été plus qu’insuffisantes…

Faire le choix d’intenter ces recours en justice n’a pas été chose facile. Cependant, nous considérons que le droit ne peut être indéfiniment bafoué. C’est une question démocratique majeure. Pour nous. Pour vous. Pour Saint-Junien.

Les procédures d’instruction sont en cours. Il revient désormais au juge de trancher.

image_pdfPDFimage_printImprimer

Les derniers articles :