Comptes de campagne : Énergie Citoyenne tient parole !

par | 2 Juin 2022 | Actualités Générales, Articles

Marie-Olivette, Frédéric, Line et François

Lors des élections départementales, l’an passé, les candidats « Énergie citoyenne » – Line Coltel, Frédéric Dauvergne, Marie-Olivette Souchet et François Allix – avaient pris l’engagement de rendre publics leurs comptes de campagne, dans une optique de transparence démocratique.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous informons que la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) vient tout récemment de valider sans aucune réserve les comptes de campagne de notre quatuor. Vous trouverez ci-dessous tous les éléments (recettes et dépenses). Nous n’avons rien à cacher !

Bien sûr, nous le savons, une telle initiative agace les professionnels de la politique parce que cela bouleverse leurs habitudes et remet en cause leurs pratiques. Nous avons d’ailleurs déjà essuyé leurs critiques en dévoilant le contenu des comptes de campagne de notre liste aux dernières élections municipales (voir Transparence politique : Énergie citoyenne tient son engagement !). Mais de quoi ont-ils peur ?

Notre démarche, qui répond aux recommandations formulées par les associations de lutte contre la corruption, n’a qu’un seul et unique but : rétablir la confiance dans nos responsables politiques. Et il y a malheureusement encore du travail…

image_pdfPDFimage_printImprimer

Les derniers articles :

« Petites villes de demain », ça commence aujourd’hui !

« Petites villes de demain », ça commence aujourd’hui !

Une poignée d’habitants de Saint-Junien seulement ont assisté à la présentation de l’opération « Petites villes de demain » organisée par la POL il y a quelques semaines au Ciné Bourse. Décevant, voire inquiétant. Les Saint-Juniauds se désintéresseraient-ils de l’avenir de leur cité ? Car il...